Serpents des Abysses

Nous sommes les serviteurs du Dieu Serpent Azétior, craignez sa puissance !
 
Accueilpage1FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Merlin
La Gloire des Abysses
La Gloire des Abysses
avatar

Masculin Messages : 958
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 26

Feuille de personnage
Niveau:
121/200  (121/200)
Classe: Moine soigneur
Guilde: Normandy's

MessageSujet: Charte de la guilde   Mer 1 Juil - 22:52

Règlement interne
à la guilde « Serpents des Abysses»




I. Liminaire.

La guilde des Serpents des Abysses est représentée en toutes circonstances par son Baron en exercice, lequel est garant du respect du présent règlement par l’ensemble des membres de la guilde.

La guilde véhicule les valeurs de fraternité et d’amitié, d’entraide, de loyauté, de solidarité, dans la bonne humeur. Les éventuels différents se règleront impérativement dans le calme et la sérénité.

II. Adhésion des nouveaux membres.

Pour intégrer la guilde, les prétendants remplissent le formulaire prévu à cet effet dans le sujet « demandes d’inscription » du forum, et le postent dans un sujet à leur nom. Cette formalité est obligatoire.

Chaque prétendant devra apposer sa signature (« pseudo » m’engage à respecter en toutes circonstances le règlement ci-dessus) au bas de ce règlement avant d’intégrer la guilde. Un refus, même motivé, entrainera systématiquement un rejet de la candidature.

Un vote ayant pour objet l’admission du prétendant est mis en place, afin de permettre à l’ensemble des membres de poser les questions qui leur semblent nécessaires. Le résultat du vote correspond à la majorité des voix exprimées. En cas d’égalité, la voix du baron est prépondérante.

III. Bannissement de membres.

Les membres inactifs ou peu actifs, qui ne progressent pas, ne pourront pas rester dans la guilde. Sont exclus de cette clause :
- Les absences prévues et annoncées sur le forum (ou par message privé du forum ou du jeu, en cas de confidentialité requise)
- Les absences dues à un cas de force majeure (attention, le jeu efface les persos inactifs depuis un mois et les persos cryogénisés au bout de trois mois)

Les membres qui profitent des bonus de la guilde, sans participer aux actions communes ni à l’effort de paiement des cotisations seront également bannis.

IV. Cotisations versées à la guilde.

Chaque niveau de guilde requiert le versement d’une quantité de po de plus en plus élevée. Afin que chacun puisse avoir une part équitable à verser, les règles suivantes sont appliquées :
- Les parts de cotisation sont calculées en fonction du niveau de chaque membre selon la formule :
(somme à verser pour passer le niveau de guilde / somme des niveaux des persos) x niveau du perso.
- Les membres de niveau inférieur à 24 sont exonérés de cotisation.
- Les membres dont le niveau est compris en 24 et 40 voient leur cotisation réduite de moitié.
- Les réductions ci-dessus sont financées par le baron et les chevaliers.
- Les moines sont partiellement exonérés de cotisation : une réduction de 80 % du montant à verser par la guilde leur est accordée sous réserve qu’ils soient « moine soigneur ».
- Les sommes éventuellement versées avant l'échéance sont déduites de la cotisation.
- Un sujet concernant les cotisations du niveau en cours est ouvert. Le baron s'oblige à poster régulièrement une mise à jour des cotisations de chacun.
- La somme à verser est celle calculée le jour du passage au niveau supérieur de la guilde. Afin de permettre aux membres de la guilde de se préparer au mieux, une date prévisionnelle de passage au niveau supérieur est indiquée dans le tableau de cotisation.
- Lorsque les membres sont prêts à verser leur part, ceux-ci l'indiquent dans le sujet des cotisations du niveau à atteindre.
- Lorsque le nombre de points de guilde requis est atteint, et lorsque tous les membres sont prêts à verser leur part, le baron donne le "feu vert" pour le versement.
- Si un ou plusieurs membres ne versent pas leur cotisation, il sera fait appel à la générosité des autres pour atteindre la somme requise. Les cotisations impayées seront ajoutées à la cotisation du niveau suivant pour les membres concernés. Ceux qui versent plus que leur part verront leur cotisation suivante diminuée en conséquence.
- Si un membre ne cotise pas ou verse une part ridiculement faible sans motif valable, celui-ci pourra être exclu de la guilde.
- Le baron s'obligera à utiliser tous les moyens mis à sa disposition pour informer régulièrement les membres des cotisations qu'ils auront à verser, qu'ils participent ou non au forum.

V. Politique concernant le vol.

Le vol est une pratique courante dans les contrées d’Alidhan. Les Serpents imposent toutefois certaines règles dans ce domaine :
- Le vol des membres de la guilde est interdit,
- Le vol des membres de guildes alliées est interdit,
- Le vol des autres Exilés est toléré,
- Le vol des Royalistes et des Cartellois est vivement encouragé.

Le non respect de l’une des deux interdictions entraine un bannissement immédiat et définitif.

VI. Rapports entre voleurs et chasseurs de prime.

Les chasseurs de prime envoient les voleurs au cachot, pour les punir de leurs crimes. S’il arrivait à un membre de la guilde d’acquérir le contrat d’un membre d’une guilde alliée, celui-ci devra impérativement prévenir le baron en exercice avant toute tentative de capture, afin de convenir d’une solution convenable pour chacune des parties, telle que :
- Remboursement du contrat et paiement de la prime, pour que le contrat soit rendu,
- Partage de la récompense si le voleur accepte d’être mis au cachot,
- Versement d’une rente mensuelle (ou autre) pour que le chasseur de prime conserve le contrat,
- Ou toute autre solution qui recevra l’accord de l’ensemble des parties.

A défaut d’accord, le chasseur de prime est libre d’envoyer le voleur au cachot.

VII. Assassinat d'exilés.

Cette pratique est inadmissible et intolérable. Après un bannissement immédiat et définitif de la guilde, l’ensemble des guildes exilées seront prévenues des agissements du perso fautif.

VIII. Soins prodigués par les moines

Les moines et moniales sont des personnages rares sur les terres d'Alidhan, alors que leur utilité pour réaliser nos quêtes et raids est indiscutable. Afin de les aider à progresser, les membres de la guilde s'obligent à rétribuer tout moine ou moniale qui les auraient soignés, sauf cas exceptionnel (départ immédiat du soigneur après le soin, attaque ennemie...).

IX. Epilogue

A ceux qui diront (ou pensent sans oser le dire) qu’Alidhan n’est qu’un jeu, et qu’à ce titre, un tel règlement est inutile, le rédacteur dudit règlement répond :
- Alidhan est un jeu de rôle,
- Le rédacteur tient le rôle de baron en exercice de la guilde des Serpents des Abysses,
- Le rôle du baron d’une guilde est, entre autres, d’édicter de tels règlements…
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentsdesabysses.forumactif.com
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte bio équitable Organic Fair Trade
» charte Mon Bon jardin. qu'il vous faudra validé une fois membre
» GUILDE DES ORFEVRES
» Charte du forum
» Besoin de conseils:charte graphique/déco intérieure resto!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serpents des Abysses :: Relation avec l'extérieur :: Notre Charte-
Sauter vers: